4 jours magiques au Sud lipez et au salar d'Uyuni

Le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez, voilà des lieux qui font rèver lorsqu'on prépare son voyage pour la Bolivie. Juste incontournable !!! Cependant, comment s'organiser, quel tour choisir et d'où partir ?

A Potosi, pendant deux jours nous avons interrogé les voyageurs de retour du Salar, lu et relu le routard, regardé des tonnes de sites internet pour ne pas rater ce moment... Finalement, après tous les conseils des uns et des autres, nous sommes partis vers Tupiza pour démarrer ce tour et nous avons choisi l'agence Alexandro Tours.

Tupiza offre plusieurs avantages: ville moins connue des voyageurs, moins courues avec moins d'agences pour le voyage mais des agences qui semblent plus pro. Autre avantage, le tour fait 4 jours contre 3 depuis Uyuni (mais c'est un peu plus cher bien sûr) et puis il y a le Far West de Tupiza...

Nous avons pu discuter avec le guide et voir le 4x4 de l'agence Alexandro Tours avant de nous décider. Nous avons finalement opté pour cette agence plus familiale que la toute puissante concurrente Tupiza Tour.

 

Et ce fut TOOOOPPPP !

Lire la suite 7 commentaires

Les délires du Salar d'UYUNI

Lire la suite 6 commentaires

Tupiza

Tupiza, la ville aux airs de far west…

Lire la suite 0 commentaires

Potosi

Potosi, ville située à 4000m d’altitude, a longtemps représenté la richesse de l’empire colonial. Les mines d’argent qui ont des années durant approvisionné l’Espagne et plus généralement l’Europe, sont toujours en activité. Nous n’allons d’ailleurs pas les découvrir car ce tourisme qui exploite la misère est éthiquement contestable… 

Lire la suite 1 commentaires

SUCRE

Voilà une ville bien reposante après la tumultueuse La Paz…

Lire la suite 0 commentaires

Le lac Titicaca

Se rendre au lac Titicaca, c'est emprunter une route qui traverse La Paz et sa banlieue, chemine dans les villages de l’altiplano sur fond de cordillère royale. 

Lire la suite 3 commentaires

Arrivée en Bolivie à La Paz

Ce 18 août à 6 heures du matin la vue sur La Paz était époustouflante ! 

Lire la suite 2 commentaires