Ha Giang - Mèo Vac

Voilà une excursion qui restera un des plus intenses souvenirs de notre tour du monde. Ha Giang est une ville des montagnes nord vietnamiennes, où vivent des minorités ethniques (Tay, Hmong, Dao) et où le tourisme en est encore à ses balbutiements, les touristes se rendant majoritairement à Sapa, ville plus à l'ouest. Pour pouvoir comprendre pleinement la vie de ces populations, nous avons pris les services d'un guide issu de ces minorités qui, avec son équipe, nous ont pilotés 3 jours durant à travers d'époustouflants et brumeux paysages, introduits dans des foyers Tay et Dao, et faits découvrir les succulents plats de la région.

Lire la suite 1 commentaires

Ha Long

Nous avons visité la baie d'Ha Long ou plutôt le site depuis l'île de Cat Ba. Celle-ci se trouve au large de Hai Phong, et il nous a fallu prendre un ferry pour rallier la ville de Cat Ba au sud de l'île du même nom. Depuis Cat Ba nous avons fait 2 belles excursions:

la première en allant visiter le centre de l'île qui se trouve également être un parc national. Pour s'y rendre, nous avons loué des scooters. Ces engins sont le moyen de déplacement de prédilection des Vietnamiens comme nous avons pu précédemment le constater à Hanoï...
La vue depuis un des sommets du parc est époustouflante et vaut bien la petite marche d'une heure que nous lui avons consacrée avant de nous rendre tout au Nord de l'île et de manger dans un petit village avoisinnant
dans l'après-midi, nous nous sommes rendus dans la partie ouest de l'île et avons longé le bord de'mer. un rassemblement de scooters nous a interpelés et nous sommes allés voir quel était l'événement qui se déroulait ici.... et avons passé la fin d'après-midi devant un match de volley-ball intervillages, le niveau y était très honorable et l'ambiance surchauffée. Nous fûmes assez surpris d'apprendre que ces matchs sont quasi quotidiens !

Lire la suite 1 commentaires