Santiago du Chili et ses environs

La capitale chilienne n'en finit plus de s'étendre entre les 2 chaînes montagneuses. La configuration des lieux retient un smog qui peut parfois cacher les sommets environnants. Cela dit, le centre ville est plutôt agréable à visiter avec ses cerros depuis lesquels les promenades nous dévoilent des panoramas imprenables sur les différents quartiers, les monuments intéressants et une ambiance détendue.

Depuis Santiago, en une heure de voiture, vous vous rendez en station de ski ou dans les vignobles et en une heure et demie, vous pouvez mettre les pieds dans le Pacifique à Viña del Mar, ville attenante à la fameuse Valparaiso!

Lire la suite 1 commentaires

Pukara de Quitor et valle de Marte

Nous ne voulions pas quitter les lieux sans nous rendre à Pukara de Quitor. Ces ruines atacamenes qui encore une fois atteste de la violence des conquistadors envers les indigènes, et qui nous amènent à une vue à couper le souffle sur la vallée de Mars.

Voilà une petite semaine bien remplie avant de nous diriger vers l’Argentine, le pays que Rémy souhaitait découvrir lors de ce tour du monde. Nous espérons que ses attentes seront aussi comblées que les nôtres dans les Andes !

Lire la suite 1 commentaires

Piedras Rojas

Excursion en bus à la lagune Chaxa et ses flamands roses, à Piedras Rojas et ses couleurs féeriques (où nous serions bien restés quelques heures de plus), aux lagunes altiplanicas, pour finir par la visite du petit village de Toconao.

Cette journée nous aura permis aussi de goûter des plats typiquement chilien. On ne fera pas de pub pour notre guide, car quand on a rien de sympa à dire, il est mieux de se taire… 

Lire la suite 0 commentaires

La vallée de Mars

Cette fois pas de vélo, on a enfilé nos chaussures de marche et cheminé les 8 kms qui nous séparaient du fond de la vallée de marte. 

16kms de marche A/R dans des lieux magiques, à la fois similaires et tellement différents de la vallée de la luna !

Lire la suite 3 commentaires

La vallée de la lune

Pour cette visite, location de vélos et en route pour la vallée de la luna à environ 10km de San Pedro de Atacama. La famille est conquise, les dunes, les pics rocheux, les couleurs, les miradors… Tout y est beau, sublime même ! Ça nous a presque fait oublier la galère de rouler dans le sable...

Au final, retour en ville 7 heures plus tard, un peu (beaucoup) KO, après un cumule de 40 km (vélo+rando) ! ET avec plein de photos ...

Lire la suite 0 commentaires

La vallée Arcoiris

San Pedro de Atacama !

Voilà un nom qui fait rêver le voyageur… Qui n’a pas entendu parler de ce village d’où partent des dizaines d’excursion, où la rue principale est habitée de nombreuses tiendas et commerces où le visiteur choisit ses excursions pour les geysers, les lagunes, les vallées, les villages atacamènes alentours?

 

Lire la suite 2 commentaires

Notre arrivée au Chili

La sortie du territoire bolivien n'est pas une mince affaire et nous passons 2 heures à la frontière avec le Chili. Ici pas de scanner et autres portiques. Juste un gentil labrador qui joue à la chasse aux narcos. Alors tous les bagages alignés dehors avant la fouille (par les douaniers pour vérifier les contenus) et on lâche le chien dans les bagages et le bus... 

 

Lire la suite 2 commentaires