Chiang Rai

Le temple blanc à Chiang Rai
Le temple blanc à Chiang Rai

Chiang Rai se découvre en prenant le temps de flâner. Alors certes, on y trouve la curieuse tour de l'horloge et quelques temples dont le très esthétique temple blanc, réalisé assez récemment (années 90). Le site est très photogénique, même si nous n'y avons pas ressenti les émotions réveillées dans d'autres temples, comme celui du Wat Doi Suthep de Chiang Mai ou du moins connu et pourtant magnifique temple bleu, sublimé par la sérénité des lieux. Ce temple est situé au nord de la ville de Chiang Rai.

Nous nous sommes rendus sur la plage de Chiang Rai (plage en bord de rivière) et avons pu passer un bon moment avec des famiĺles Thaïs venues passer la journée dans cet endroit bucolique. Les espaces pour se restaurer sont sur pilotis, directement sur la rivière, ils sont ombragés à couvert sous des lits de feuilles de palmier. Une famille dans l'espace voisin nous souhaite la bienvenue avec un régime de bananes. Quand on vous disait qu'il fallait prendre le temps...

Nous avons finalement passé le dernier jour à la maison noire. C'est un lieu dont on ne sait que penser... pas desagréable à visiter, mais pas de signification, l'art pour l'art (et qui a dit que l'art devait être utile?) encore que on se demande où il commence et se termine... ce qui est certain, c'est que nous avons apprécié tous les 4 le repas servi dans la ferme bio tout à côté!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Magali (mardi, 29 mai 2018 16:22)

    Entièrement d'accord avec vous! Je partage la même philosophie! Profitez bien!