Chiang Mai

Voilà une destination que nous avons trouvé bien agréable...

D'abord cette ville recèle un peu plus de 300 temples, alors certes on ne les visite pas tous, mais ce sont toujours de jolis bâtiments qui ajoutent au charme d'une ville, et ici on en voit à quasiment chaque coin de rue !

Chiang Mai est aussi une ville où les marchés sont vivants et bien achalandés. Nous y avons fureté avec bonheur.

Les diverses activités pratiquées sont à des prix tout-à-fait corrects, alors nous nous sommes payés un fameux massage thaïlandais, fameux mais pas plaisant, c'est tout de même très musclé! et puis Anne et Yoann étaient amateurs de suivre un cours de cuisine, histoire en rentrant de pouvoir nous concocter les petits plats que nous aimons tant: les currys vert, rouge, massaman, panang... le pad thaï, et fried cashew nut... et bien sûr les très courus rouleaux de printemps !!!

 

Nous avons profité de rester une bonne semaine pour également rencontrer les éléphants dans un sanctuaire dédié à leur soin. Nous avons pu observer et comprendre la vie de ces animaux attachants (et encombrants!) et participer à leur nourrissage, leur bain, et leur promenade. Christophe s'y est fait un nouveau copain: Meka.

 

Nous sommes également sortis de la ville pour faire quelques autres visites: un village Hmong, Doi Pui, les jardins de Bhubing palace, et le magnifique temple Doi Suthep, dont l'atmosphère se remplit de magie lorsque le vent fait tinter les milliers de clochettes suspendues le long de ses toits.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Magali (mardi, 29 mai 2018 16:20)

    C'est vraiment beau! L'anecdote sur le massage m'a fait beaucoup rire et l'énoncé des plats m'a donné l'eau à la bouche!