Ha Long

Nous avons visité la baie d'Ha Long ou plutôt le site depuis l'île de Cat Ba. Celle-ci se trouve au large de Hai Phong, et il nous a fallu prendre un ferry pour rallier la ville de Cat Ba au sud de l'île du même nom. Depuis Cat Ba nous avons fait 2 belles excursions:

la première en allant visiter le centre de l'île qui se trouve également être un parc national. Pour s'y rendre, nous avons loué des scooters. Ces engins sont le moyen de déplacement de prédilection des Vietnamiens comme nous avons pu précédemment le constater à Hanoï...
La vue depuis un des sommets du parc est époustouflante et vaut bien la petite marche d'une heure que nous lui avons consacrée avant de nous rendre tout au Nord de l'île et de manger dans un petit village avoisinnant
dans l'après-midi, nous nous sommes rendus dans la partie ouest de l'île et avons longé le bord de'mer. un rassemblement de scooters nous a interpelés et nous sommes allés voir quel était l'événement qui se déroulait ici.... et avons passé la fin d'après-midi devant un match de volley-ball intervillages, le niveau y était très honorable et l'ambiance surchauffée. Nous fûmes assez surpris d'apprendre que ces matchs sont quasi quotidiens !

la seconde excursion est la typique visite de la baie de Halong en bateau. Ici une fois n'est pas coutume, nous avons succombé au tourisme de masse et embarqué sur un bateau qui nous a emmené faire du kayak au milieu des rochers avec des dizaines d'autres touristes. Ensuite, la croisière s'est poursuivie à travers la baie de Lan ha, moins connue que celle de Halong et donc moins fréquentée et polluée, mais toute aussi belle... D'ailleurs le bateau s'arrête en bordure de la baie de Halong et en regardant de chaque côté, on voit 2 paysages similaires. Au retour, nous avons pu monter à un joli point de vue depuis l'île aux singes. les touristes des 3 bateaux, débarqués au même endroit, rendent l'ascension lente et périlleuse. Un peu plus tard, les plus hardis (et les moins refroidis par la'pollution des lieux) piqueront une tête depuis le pont supérieur du bateau et nous terminerons cette journée bien remplie par la visite d'une ferme piscicole, partie intégrante d'un village flottant de la baie.

Alors on ne vous cachera pas que le tourisme de masse n'est pas notre tasse de thé et que visiter Halong dans une barque particulière sans techno pour bruit de fond nous aurait probablement davantage permis de profiter des lieux, mais ne boudons pas notre plaisir, le site est magnifique et le tarif très attractif pour cette sortie qui nous en a encore mis plein la vue !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    M (vendredi, 30 mars 2018 14:27)

    Et oui "los mochileros", c'est une destination prisée par "los turistas"! Je lis que vous avez quand même profité des lieux malgré l'invasion touristique. C'est sûr que cela doit vous changer. Je redisais hier soir à Michaël que vous viviez vraiment une expérience formidable. Continuez de profiter à fond, le temps passe vite! Bisous à tous les 4.