Les tortues

Quand les tortues sont prêtes à pondre elles vont sur la plage, avancent jusqu'à l'autre bout et creusent un trou puis y déposent les oeufs. Ensuite la tortue rebouche le trou et s'en va.

Après 2 mois environ les oeufs éclosent et le combat des bébés tortues commence car ces petits bébés sont les plus courageux de la terre. Dès la sortie de leur trou, ils se font agresser par les mouettes et les crabes, sachant que la sortie du trou leur prend déjà 6 jours...

Ensuite après avoir rejoint la mer, le danger est toujours là. La carapace de ces tortues étant molle, elles peuvent se faire manger par des gros poissons ou des requins. Une tortue sur mille arrive à l'âge adulte.
A savoir : si le sable de la plage est à plus de 29°C alors les tortues qui naissent seront des filles, si le sable est à moins de 29°C alors les tortues qui naissent seront des garçons.

Yoann et Rémy

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Magali (mercredi, 14 février 2018 00:55)

    Merci les reporters! Incroyable que vous ayez pu en approcher d'aussi près dans leur environnement naturel! Quelle chance!

  • #2

    Monique Weber (mercredi, 14 février 2018 17:44)

    Exactement le reportage que nous avons vu la semaine dernière sur la naissance des tortues en Australie et je pense qu une tortue peut pondre jusqu'à une centaine d oeufs. Bravo les garçons.

  • #3

    Christophe SAMYN (dimanche, 04 mars 2018 19:10)

    Hello la famille Weber
    Après plusieurs semaines sans visite (auto, boulot, dodo...), je reprends qques nouvelles.
    Et une question me taraude : allez-vous vraiment revenir ? quand on voit toutes ces belles choses.
    Bonne continuation.
    Christophe