Sydney et les environs !

Lors de notre périple en Nouvelle Zélande, chaque fois que nous avons eu l'occasion d'aborder la suite de notre voyage vers Sydney, tous étaient unanimes: Sydney est une super ville ! Eh bien, on a adoré...

 

Nous avons commencé notre visite par "the rocks" là où a débuté la colonisation et la construction de la ville avec les colons, les soldats et les prisonniers. Puis l'emblématique Opera house où nous avons découvert son histoire et celle de son architecte Jorn Utzon (cela pourrait bien donner un prochain article dans le coin des frangins...).

La vue sur le harbour bridge est impressionnante. Comme à New York, c'est tout un spectacle de simplement flâner dans les rues de la ville pour y admirer la diversité architecturale des 'anciens batiments' et des plus récents buildings.  Enfin petit tour by night pour voir les illuminations de Noël !

Dans Sydney, il y a plusiseurs parcs, entre autre le Royal botanic gardens, hyde park et tumbalong park où nous avons fait un ciné en plein air ! Mais à Sydney, il y a aussi la mer, les plages -de Dee Why, de Coogee, de Bondi- et les surfeurs !

À Noël, les plages sont envahies de bonnets rouges et blancs et tout le monde vient ici pour manger un barbecue.

Enfin, pour les sportifs direction l'an 2000 et le parc Olympique...

A l'extérieur de Sydney, dans un rayon de moins de 2 heures en voiture, il est possible de visiter le parc de ku ring gai chase avec ses magnifiques plages, les blue montains avec leurs falaises abruptes et leurs forêts d'eucalyptus et le parc de Cattai National Park avec ses kangourous qui envahissent le camping...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Magali (dimanche, 07 janvier 2018 15:26)

    Hello les voyageurs! Effectivement, Sydney a l'air d'être une très belle ville. La Nouvelle Zélande regorge vraiment de paysages très différents!

  • #2

    Mouroux Vincent & Martine (lundi, 08 janvier 2018 20:00)

    Bonjour à vs 4. Merci pour ces superbes photos d'Australie. La plus mignonne est celle avec les kangourous. On adore.
    Nous vous souhaitons une très bonne et douce année 2018.
    Continuez à nous faire rêver.
    Très sincèrement
    Martine & Vicent