Nos moyens de déplacements en Amérique du Sud

En Bolivie, au Chili, en Argentine ou encore au Paraguay, le taxi est partout mais, pour un prix réduit, on peut aussi prendre des bus, ou, en Bolivie des micros (des vans de 15 places (notre record : 17 dedans)).
Bus : pour les longs trajets, les compagnies proposent des bus semi-cama (semi-couchettes) dans lesquels les sièges s'inclinent à 120°, pour manger, nous avons un sandwich dont je ne garde pas un souvenir exceptionnel ou, des bus cama (couchettes) dans lesquels les sièges s'inclinent à 160° et où, pour manger, nous avons un plat chaud comme des raviolis ou encore de la purée (je préfère quand-même celle de mamie !😚). Pour les 4 trajets de plus de 20H que l'on a fait nous avons préféré prendre un cama qui est quand même beaucoup plus confortable.

Petit exemple d'aventure qui peut arriver à tout le monde: nous avions rendez-vous pour 24H de bus (cama) à midi et demi. À 13H le bus n'était toujours pas là, donc nous sommes allés voir l'agence qui nous a dit qu'il avait une heure de retard. Après une heure et quart d'attente,  nous sommes retournés voir l'agence qui nous à dit 30 minutes. On a pensé: "punaise elles sont longues leurs demi-heure!" Et au bout de quelques minutes quelqu'un est venu nous dire que le bus ne fonctionnait plus et qu'un autre aller arriver à... 17 Heures !! Finalement il est arriveé et nous avons embarqué. Mais à peine 4H plus tard, nous nous sommes arrêtés et n'avons pas redémarré. Alors les chauffeurs ont fait des tests, ils nous disaient "on part" et 2 minutes plus tard, on était de nouveau à l'arrêt. Finalement, on a été ramassés par le bus suivant (seulement semi-cama 😣) de la même compagnie qui démarrait 8h plus tard que le nôtre!!!

Rémy

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Magali (mercredi, 08 novembre 2017 22:56)

    Aïe, quelle galère!
    Sur le moment, cela n'a pas du être facile! Mais, comme toutes les galères "sans gravité pour la personne", je suis persuadée que vous vous en souviendrez longtemps et en rirez! D'ailleurs, à en voir les photos, j'ai l'impression que c'est déjà du passé!
    Grosse bises à tous!

  • #2

    Weber Jacqueline (samedi, 02 décembre 2017 08:14)

    Il ne faut pas ètre pressè pour voyager dans ces pays là.

  • #3

    elodie puyrigaud (dimanche, 11 mars 2018 03:37)

    tiens tiens ca me rappelle un bus de nuit au Cambodge!!!