La péninsule de Valdès

A une heure environ de puerto Mardyn, la péninsule de Valdès est un havre de paix qui héberge une faune diversifiée. Pour la visiter nous prenons un hébergement à Puerto Piramides. Cela nous permet de faire une excursion en bateau à la rencontre des baleines franches australes. Encore un grand moment...

Qui commence par la mise à l'eau de notre embarcation avec un 'tracteur amphibie' !   

Et quand les baleines sont joyeuses, elles font de belles galipettes... Mais elles étaient trop timide pour le faire juste devant nous...

Enfin, réaliser le tour de la presqu'île est l'opportunité de contempler des baies classées parmi les plus belles du monde et une saline d'un rose intense, d'observer guanacos, autruches, animaux marins déjà cités plus haut et même une tarentule et d'apercevoir aussi, trop surpris pour immortaliser le moment en photo, un tatou et un magnifique renard.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Magali (vendredi, 03 novembre 2017 02:47)

    Waouh , qu'est-ce que c'est beau! Toute cette nature sauvage, ces animaux en liberté, ces couleurs et vous aussi vous êtes beaux. On voit que vous êtes heureux et que vous vivez à fond votre tour du monde!
    Merci pour ces magnifiques photos!

  • #2

    bernardparoisse62@orange.fr (samedi, 04 novembre 2017 15:44)

    Bonjour Yoann,
    Retrouvé votre site dans le cahier des confirmands, quel beau voyage, quelle chance tu as de voir ces beaux pays, ces superbes paysages, ces animaux sauvages et les réalisations impressionnantes des hommes. Je viens de passer presque deux heures avec vous. Content de voir que parents et jeunes en profitent. J'en parlerai aux confirmands à la rencontre du 10 novembre. Amicalement.
    Bernard Beaucamp

  • #3

    Christiane (dimanche, 05 novembre 2017 21:00)

    J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout la petite bestiole noire par terre avec tout plein de pattes!!!
    Grosses bises à tous et une pensée pour vous demain en reprenant le travail et les cours (en supposant que ces mots aient encore du sens pour vous :=)