Sac à dos Forclaz 30 Air+

Après 3 mois de voyage en mode itinérant, voici nos avis sur le sac Queshua forclaz 30 Air+.

 

Nous avons apprécié la légèreté et le design bombé du sac qui le rend particulièrement confortable (et lorsqu'on le porte 8 heures d'affilée, cela compte !). Le dos ne touche pas le sac ce qui permet une excellente circulation d'air entre le dos et le sac, limitant ainsi la transpiration dûe à l’effort ou à la chaleur. Comme le dos ne touche pas le sac, cela évite aussi d'éventuels points d'appui mals placés ou douloureux.

La ceinture repose parfaitement sur les hanches et fait ainsi bien porter le poids du sac sur les hanches.

 

Les autres atouts de ce sac à dos:

- les nombreuses poches qui permettent de ranger des articles tels que lunettes de soleil, crème solaire, répulsif moustiques, aspivenin, mouchoirs…. pour un accès rapide lors de nos excursions (une poche au dessus du sac,  une de chaque côté, deux sur la façade, et deux dans la ceinture)

- la double ouverture est très pratique. Elle permet d’ouvrir le sac par le dessus (habituel) ou sur la hauteur du sac (pour se servir au fond du sac en évitant de tout sortir)

- la protection contre la pluie (indispensable sous les chutes d'Iguazu !)

- les nombreuses autres possibilités pour y glisser batons, camelbak, MP3, ...

 

 


A noter cependant que l'armature bombée qui rend ce sac si confortable, le fragilise aussi. Lors de nos nombreux déplacements, le sac a été maltraité dans les coffres des bus et la structure bombée a été déformée, probablement écrasée entre d’autres bagages. Nous l’avons redressée et, dès lors, pris en bagage à main afin d'éviter d’autres désagréments. 

A noter aussi que le bombé est de fait moins pratique pour glisser une pochette papier, une tablette ou tout autre équipement plat dans le sac. 

 

En conclusion, ce n'est pas l'idéal pour un besoin polyvalent (voyage, promenade), mais si vous cherchez un sac à dos de RANDONNEES, fonctionnel, pensé pour le confort lors de randonnées où il faut porter pendant plusieurs heures, ... le sac Queshua forclaz 30 Air+ est conçu pour cela !

 

Retour aux autres essais...