Réserve San Rafael au Paraguay

En arrivant au petit village de Alto Vera, nous sommes un peu perdus. Contrairement à ce qu'on nous avait laissé entendre en nous vendant les billets de bus, pas d'hôtel en vue...

Ca y est, cette fois on se dit que ca pourrait bien être notre première galere...

Après prise de renseignement au petit supermarché du coin, le seul lieu pour dormir est une réserve. PRO COSARA. Au point où on est, va pour la réserve !
Petit coup de fil et Christine vient nous chercher. 10kms supplémentaires de chemin de terre et nous voilà au sein du vaste domaine que Christine et son mari ont acheté, bichonné et entretenu pendant plus de trente après être arrivés de leur Suisse natale... Un petit paradis qu'ils essaient de défendre contre les chasseurs et les braconniers et les sociétés diverses qui coupent les forêts... Aujourd'hui classée réserve naturelle, ils veulent faire de San Rafael (une des 2 seules forêts rescapées au Paraguay) un parc national. Pour ce faire, ils se battent au côté de nombreux partenaires, et notamment du WWF.

N'hésitez pas à aller visiter leur site http://procosara.org/en/, leur Facebook https://m.facebook.com/procosara/ et à les faire connaître !
Et puis bien sûr, on vous partage quelques photos !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Magali (dimanche, 08 octobre 2017 16:49)

    Finalement pas de galère! Vous avez eu la chance de trouver un endroit extraordinaire!

  • #2

    Catherine Bocquet (dimanche, 22 octobre 2017 18:43)

    Époustouflant ce périple. Je vous envie. A vous lire tout paraît simple. Mais quelle organisation derrière ! Continuez à partager vos aventures. C est un régal