Tupiza

Tupiza, la ville aux airs de far west…

 

En arrivant à Tupiza, nous avons immédiatement pensé aux parcs nationaux de l’ouest américain. Des terres rouges, des pitons rocheux, des canyons… la ville au centre est à taille humaine, très poussiéreuse, parce que de nombreuses rues sont encore en terre. Curieusement, si la ville paraît inachevée, les produits qu’on y trouver sont parfois très occidentalisés comparés à d’autres villes boliviennes. Est-ce dû à la proximité de la frontière avec la plus riche Argentine? 

Nous nous sommes faits une petite marche dans les environs. Vous nous connaissez maintenant, qui dit petite marche, dit au moins 10 kms. Et cela nous a ravi! Quel bonheur de prendre le temps de flâner dans ces canyons abritant de nombreux cactus, le soleil éclairant les roches rougeoyantes et nous chauffant les épaules (oui ici il fait chaud! À un petit 3000m d’altitude, pas besoin de polaire, le T-shirt suffit amplement!)

Tupiza, c’est aussi notre point de départ vers le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni… Et ça, nous vous le partagerons très bientôt…

Comme toujours plus de photos ici !

Écrire commentaire

Commentaires: 0