L'arrivée au Mexique !

L'arrivée au Mexique nous a propulsés dans un autre monde…

 

À la descente de l’avion, dans la navette qui nous a emmenés à l’agence de location, un doute s'est installé… allons nous être capable de conduire ici ?

La conduite Mexicaine est tout un art… Mais très vite, on apprend à griller les feux, à passer quand on peut, à slalomer entre les nids de poule, à se glisser en 3ème file… le délabrement, l’encombrement, la pollution l’effervescence permanente donne une première impression de saleté et d'insécurité.

Mais très vite, on prend d’autres repères, on change nos codes et tout devient découverte… Pris dans la tourmente de ces heures d’adaptation, nous n’avons pas été capables de prendre les photos pour vous partager cette arrivée. Mais promis, dans 3 semaines on revient et on vous fera un article complet !!!!

 

Heureusement pour nous, nous avons atterri vers 13h, tout était ouvert en activité, avec des rues noires de monde, et après 3 ou 4 "conversations" pour trouver notre route, coup de chance nous tombons sur la rue de l'auberge de jeunesse ! 

Nous apprenons alors qu'il n'y a pas de parkings extérieurs au centre de Mexico et que les parkings couverts ferment à 23h. L'arrivée depuis le débarquement nous a pris 4 heures au moins "avec de la réussite". Nos amis qui nous rejoignent au Mexique arrivent beaucoup plus tard (vers 19h): grosse pensée pour eux cela va être chaud !

Effectivement à 01h00 toujours personne... Finalemement, ils arriveront à 03h00 escortés par la police ! OUFFF. Mais problème pas de parking pour la voiture !

Finalement la police appelle la centrale, fait ouvrir un parking.

Merci la police !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Régine DELATTRE (lundi, 31 juillet 2017 00:44)

    Bonsoir, je vois que les "aventures" sont au rendez vous .
    Mais au fait : et la météo ? l'hygrométrie ?
    Dans le pas de calais il fait gris, du vent et des averses éparses comme ils disent !
    Bonne continuation à vous, à bientôt
    Régine

  • #2

    Martine Boutoille (mercredi, 02 août 2017 17:44)

    Coucou les voyageurs . Vous voilà plongés dans votre 1ère civilisation "différente" , alors profitez de l'aventure mexicaine , sa culture , sa nourriture ,son patrimoine etc..... Vous nous faites rêver avec les photos .
    Tchao tchao

  • #3

    famille jaunet (samedi, 05 août 2017 09:02)

    Coucou
    mais Anne, je pensais à ça...comment vous allez faire pour NE PAS faire du badminton pendant tout ce temps ? Pour NE PAS manger de pâtes à la bolognèse ? Pour NE PAS voir un film français d'auteur sans rythme et qu'avec des dialogues ? et surtout Christophe, comment vous allez faire pour ne pas aller dans les bouchons le matin pendant presqu'un an, pour ne pas dépenser un petit 100 euros en allant au resto du coin, pour ne pas halluciner devant le comportement d'un prof irrationnel face à un de nos fils, pour ne pas faire les soldes en janvier ?
    bises Y and Co

  • #4

    Pascal (samedi, 12 août 2017 16:32)

    Je vous souhaite une bonne continuation...