La montre GPS ONMOVE 500 HRM

Nous marchons tous les jours. Alors une montre GPS pour mesurer notre forme pendant ce tour du monde, on teste !

 

Le démarrage de la montre:

Rien de très complexe, chargement de la batterie, puis les questions usuelles: date, heure, langue....
Après avoir vidé complètement la batterie, je vous confirme que le temps de charge annoncé est respecté 1h30 (elle est neuve, à voir dans le temps).

Les outils connectés disponibles pour cette montre:
   Sur un ordinateur : ONConnect
   Sur le téléphone ou la tablette: MyGeonaute Connect
 
Pendant notre tour du monde, nous n'aurons pas d'ordinateur mais  juste une tablette. J'ai testé rapidement ONConnect sur un ordinateur avant notre départ. 

ONConnect permet notamment (via la connection USB) de faire la mise à jour du firmware de la montre (contrairement au Bluetooth/MyGeonaute).
Lors de ma première tentative sur un  ordinateur avec Windows10 la montre n'a pas été reconnue et la mise à jour impossible (J'ai ouvert un ticket au support: problème lié aux dernières mises à jours Windows 10, corrigé en septembre).
Deuxième tentative sous Windows 8.1 : aucun problème, mise à  jour rapide du firmware de la montre vers la dernière version.

La montre est robuste et remplit bien sa fonction. Le temps (de plus de 7 heures) en utlisation GPS est respecté, les 10 jours en mode montre sont là aussi, la détection du signal GPS est de 30 à 40 secondes (quasi immédiat si vous repartez du point précédent), elle est résistante aux projections d'eau (même au courte immersion, quand on l'oublie quand on va se baigner en mer...). La montre peut contenir de nombreux parcours, il n'est pas nécessaire de la décharger tous les jours. Simple d'utilisation, on visualise facilement les données désirées pendant l'activité (durée, distance, vitesse, rythme cardiaque, ...).

 

Malheureusement avec une tablette, l'application MyGeonaute Connect n'est pas encore à la hauteur de la montre, même si cela s'améliore avec les dernières mises à jour. L'application plante encore regulièrement pendant les transferts des données. Et relancer une synchronisation montre/tablette après n'est pas des plus simples. L'application sur tablette ne gère pas le changement de position (verticale/horizontale). La carte des parcours n'est pas exploitable. Les temps de chargement après 7 heures de randonnée sont relativement longs et les données ne sont pas conservées dans le temps... Quelques mises à jour supplémentaires sont encore nécessaires pour finaliser l'ensemble.

Écrire commentaire

Commentaires: 0